Schizophrénie — une « maladie » qui rapporte à la psychiatrie
INTRODUCTION

La vie peut être un véritable défi. Elle peut effectivement devenir très rude. Une famille qui fait face à un parent gravement perturbé et irrationnel peut devenir désespérée dans ses efforts pour résoudre la situation.

Vers qui peuvent-ils se tourner quand cela se produit ?

Selon les psychiatres, on devrait les consulter en tant qu’experts en santé mentale. Mais c’est un mensonge, comme beaucoup l’ont découvert.

Le Docteur Megan Shields, médecin de famille depuis plus de vingt-cinq ans et membre du Conseil consultatif de la Commission des Citoyens pour les Droits de l’Homme, met en garde : « les psychiatres ne savent rien de l’esprit, traitent l’individu comme rien de plus qu’un organe dans la tête (le cerveau) et ont à peu près autant d’intérêt pour la spiritualité, la médecine traditionnelle et la guérison, que n’en a un bourreau pour sauver des vies. »

Dans le film, A Beautiful Mind (« Un homme d’exception »), John Nash, lauréat du Prix Nobel, est dépeint comme quelqu’un dépendant des psychotropes les plus avancés pour prévenir une rechute de sa « schizophrénie ». C’est une fiction hollywoodienne, cependant, Nash conteste la description de lui dans le film prenant de « nouveaux médicaments » . Au moment où il a reçu son Prix Nobel, Nash n’avait pris aucune drogue psychiatrique depuis vingt-quatre ans et s’était remis naturellement de ses troubles mentaux.

Il ne s’agit pas de suggérer que toute personne prenant des psychotropes devrait immédiatement se passer d’eux. En raison de leurs effets secondaires dangereux, personne ne devrait arrêter de prendre un psychotrope sans l’avis et l’assistance d’un médecin généraliste compétent, non-psychiatre.

Nous tenons à souligner, toutefois, qu’il existe des solutions aux troubles mentaux sévères en évitant les risques graves et les dommages inhérents à la psychiatrie.

Tout psychiatre ou psychologue qui affirme que « les maladies mentales graves » ne sont pas différentes d’un problème cardiaque, d’une gangrène à la jambe ou d’un rhume, est un menteur.

Comme le Docteur Thomas Szasz, professeur émérite de psychiatrie à l’Université d’État de New York, Syracuse, déclare : « Si nous devons considérer la maladie mentale identique à la maladie physique, nous devons en avoir des preuves biochimiques ou pathologiques. » Et si une « maladie » doit être « scientifiquement considérée comme telle, on doit être d’une manière ou d’une autre capable de s’en approcher, de la mesurer ou de la tester de façon scientifique, comme une analyse de sang ou un électroencéphalogramme [enregistrement d’une activité électrique du cerveau]. Si elle ne peut pas être mesurée ainsi — comme c’est le cas [avec la]… “maladie mentale” — alors l’expression “maladie” est au mieux une métaphore et au pire un mythe et donc “traiter” ces “maladies” est également une entreprise non scientifique. »

Dans la pratique, il existe des preuves abondantes attestant qu’une véritable maladie physique, avec une vraie pathologie, peut sérieusement affecter l’état mental et le comportement d’un individu. La psychiatrie ignore complètement ce poids de la preuve scientifique. Elle a préféré attribuer toute la responsabilité à des maladies et à de supposés « déséquilibres chimiques » dans le cerveau dont on n’a jamais prouvé l’existence. Elle limite toute pratique à des traitements brutaux qui n’ont rien fait d’autre que d’endommager de façon permanente le cerveau et l’individu.

Ignorant tout de l’esprit, du cerveau ou des causes sous-jacentes des troubles mentaux graves, la psychiatrie continue de brûler le cerveau avec des électrochocs, elle déchire les tissus nerveux avec la psychochirurgie et rend insensible au moyen de drogues dangereuses. Ignorant totalement à quoi ils ont affaire, ils préfèrent tout simplement l’approche commode de  : « jeter une grenade dans un tableau de distribution pour le réparer. » Cela a l’air impressionnant, mais dans le processus, cela détruit tout un tas de bonnes choses, cela ne guérit rien, mais coûte des milliards de dollars aux contribuables chaque année.

En détruisant des parties du cerveau, la personne est plus docile, mais moins vivante. La perturbation mentale d’origine reste en place, elle est juste réprimée. C’est la psychiatrie en action dans le traitement des personnes perturbées.

Les informations contenues dans ce rapport avertissent tous ceux qui peuvent éprouver de sérieuses difficultés dans la vie ou connaissent quelqu’un qui en a, et qui cherche des réponses.

Il existe des alternatives à un traitement psychiatrique. Recherchez-les et soutenez-les car elles peuvent réparer et construire. Cela fonctionne. Évitez la psychiatrie, car elle ne fait que mettre en pièces et détruire. Et elle ne fonctionne jamais.

Cordialement,


Jan Eastgate
Présidente
de la Commission Internationale
des Citoyens pour les Droits de l’Homme

TÉLÉCHARGEMENTS

Schizophrenia – Psychiatry’s For Profit “Disease”

Introduction

Life can sometimes be a real challenge. It can get very rough indeed. A family faced with a seriously disturbed and irrational member can become desperate in their attempts to resolve the crisis.

To whom can they turn when this happens?

According to psychiatrists, one should consult them as the mental health experts. But that is a deception, as many have discovered.

Dr. Megan Shields, a practicing family physician for more than twenty-five years, and an Advisory Board member of the Citizens Commission on Human Rights, warns: “Psychiatrists know nothing about the mind, treat the individual as no more than an organ in the head (the brain) and have about as much interest in spirituality, standard medicine and curing, as an executioner has in saving lives.”

In the film, A Beautiful Mind, Nobel Prize winner John Nash is depicted as relying on psychiatry’s latest breakthrough drugs to prevent a relapse of his “schizophrenia.” This is Hollywood fiction, however, as Nash himself disputes the film’s portrayal of him taking “newer medications.” At the time of his Nobel Prize award, Nash had not taken any psychiatric drugs for twenty-four years and had recovered naturally from his disturbed state.

This is not to suggest that anyone taking prescribed, psychotropic drugs should immediately dispense with them. Due to their dangerous side effects, no one should stop taking any psychiatric drug without the advice and assistance of a competent nonpsychiatric, medical doctor.

We wish to highlight, however, that there are solutions to serious mental disturbances that avoid the serious risks and flaws inherent in psychiatry.

Any psychiatrist or psychologist who claims that “serious mental illnesses” are no different than a heart condition, gangrene of the leg or the common cold, is dealing in deception.

As Dr. Thomas Szasz, professor of psychiatry emeritus at the State University of New York, Syracuse, states, “If we are to consider mental disease to be like physical disease, we ought to have biochemical or pathological evidence.” And if an “illness” is to be “scientifically meaningful, it must somehow be capable of being approached, measured or tested in a scientific fashion, as through a blood test or an electroencephalograph [recording of brain electrical activity]. If it cannot be so measured—as is the case [with]…‘mental illness’—then the phrase ‘illness’ is at best a metaphor and at worst a myth, and that therefore ‘treating’ these ‘illnesses’ is an equally…unscientific enterprise.”

In practice, there is abundant evidence that real physical illness, with real pathology, can seriously affect an individual’s mental state and behavior. Psychiatry completely ignores this weight of scientific evidence, preferring to assign all blame to illnesses and supposed “chemical imbalances” in the brain that have never been proven to exist, and limits all practice to brutal treatments that have done nothing but permanently damage the brain and the individual.

Knowing nothing about the mind, the brain, or about the underlying causes of serious mental disturbance, psychiatry still sears the brain with electroshock, tears it with psychosurgery and deadens it with dangerous drugs. Completely ignorant of what they are dealing with, they simply prefer the expedient approach of “throwing a hand grenade into a switchboard to fix it.” It sounds and looks impressive, but in the process destroys a whole lot that’s good, cures nothing but costs billions of taxpayers’ dollars each year.

By destroying parts of the brain, the person is more tractable, but less alive. The original mental disturbance remains in place, just suppressed. This is psychiatry in action in the treatment of disturbed individuals.

The information in this report is a warning for anyone who may be experiencing serious difficulties in life, or knows of someone who is, and who is looking for answers.

There are alternatives to psychiatric treatment. Seek out and support them for they can repair and build. They also work. Avoid psychiatry because it only tears apart and destroys. And it never works.

Sincerely,


Jan Eastgate
President
Citizens Commission
on Human Rights International