Fiches d’information et rapports

Cliquez ici pour télécharger les fiches d’informations et les comptes rendus sur des sujets tels que les traitements alternatifs, les recommandations internationales mettant en garde contre les psychotropes, les escroqueries et les abus psychiatriques.

CONFLITS D’INTÉRÊTS

d’algorithme pharmaceutique au Texas : Allen Jones dénonce des médecins

Allen Jones, ancien enquêteur du Bureau de l’inspecteur général du Commonwealth en Pennsylvanie, Bureau des Enquêtes Spéciales, dénonce l’alliance pharmaceutico-psychiatrique dont le but est de pousser à consommer des psychotropes et de faire monter le coût des assurances.

CBS 48 Hours — Un porte-parole de la cabale pharmaceutico-psychiatrique

Ce n’est pas étonnant que l’émission de CBS 48 Hours ait fait valoir que la « schizophrénie » était une « maladie mentale » ayant une origine physique et qui nécessite des drogues psychotropes débilitantes. En effet, CBS reçoit environ 600 millions de dollars par an de la part de compagnies publicitaires et les psychotropes fabriqués par les sponsors de CBS sont très rentables.

IMPOSTURE DES DIAGNOSTICS

Les psychiatres ne peuvent pas prévoir, traiter ou guérir des comportements violents

De leur propre aveu, les psychiatres ne peuvent pas prédire la dangerosité de quelqu’un. Ils autorisent souvent des patients violents à quitter leurs services hospitaliers, affirmant qu’ils ne sont pas un danger pour les autres ou bien ils leur accordent des avantages qui réduisent les mesures de sécurité. D’après le Manuel des diagnostics et statistiques de troubles mentaux de l’Association américaine de psychiatrie, celui-ci ne « permet pas de prouver l’existence à des fins juridiques, d’un  “trouble mental”, d’un “handicap mental”, d’une “maladie mentale” ou d’une “anomalie mentale” pour établir les compétences d’un individu, sa responsabilité criminelle ou ses incapacités. Lisez la suite dans ce rapport.

Blaming the Brain (Tout est de la faute du cerveau) : l’escroquerie au sujet du « déséquilibre chimique »

Aujourd’hui, le fondement sur lequel repose le modèle des maladies psychiatriques est une théorie selon laquelle un « déséquilibre chimique » du cerveau est la cause des maladies mentales. Cependant, le Dr Mark Graff, chargé des Affaires publiques de l’Association américaine de psychiatrie, a déclaré que cette théorie « venait probablement de l’industrie pharmaceutique ». Même son confrère Steven Sharfstein, alors président de l’Association américaine de psychiatrie, a admis sous pression médiatique qu’il n’y avait « aucun test de laboratoire » pour déterminer un déséquilibre chimique dans le cerveau. Voici un bref résumé de la théorie derrière l’imposture du « déséquilibre chimique », avec des commentaires d’experts la discréditant.

Lettre ouverte des médecins aux gouvernements.

Que devons-nous penser de tous ces rapports qui affirment avec certitude qu’il existe dans notre société une véritable épidémie de maladie mentale et qu’une personne sur quatre dans le monde est touchée par ce phénomène ? Ceux qui propagent ces informations alarmistes – en fait le milieu psychiatrique – affirment que la maladie mentale est sur le point de nous contaminer tous et que seule une augmentation immédiate et massive des crédits pour la psychiatrie permettra d’enrayer ce fléau. Cette lettre des médecins constitue la préface d’une brochure de la CCDH ayant pour sujet : la crise des « maladies mentales » créée par les psychiatres eux-mêmes.

Le fardeau mondial de la maladie

Suivant de près le Manuel des diagnostics et statistiques des troubles mentaux, Lewis Judd, qui a été directeur de l’institut national de la santé mentale (NIMH) de 1987 à 1990, a créé la stratégie de marketing de la psychiatrie. On l’appela la « décennie du cerveau », elle fut passée comme loi aux États-Unis par proclamation présidentielle. Depuis, des expressions telles que « trouble guérissable du cerveau », « maladie du cerveau » et « déséquilibre chimique dans le cerveau » ont été utilisées et propagées. Ce rapport montre en quoi le fardeau mondial de la maladie dans le domaine des « troubles mentaux » est un canular.

Est-ce que la folie entraîne la criminalité ? article du Dr Thomas S. Szasz

Cet article de l’éminent Dr Thomas Szasz est réédité avec l’autorisation de Sheldon Richman, rédacteur en chef de Ideas on Liberty, publiée par la Foundation for Economic Education, Irvington-on-Hudson, NY, 10533.

MISES EN GARDE CONTRE LES MÉDICAMENTS PSYCHIATRIQUES

L’augmentation du taux de suicide chez les adolescents n’est pas due aux avertissements sur les boîtes des médicaments

Poussés par les psychiatres et leurs intérêts personnels derrière les ventes de l’industrie pharmaceutique, les médias ont « expliqué » l’augmentation du taux de suicide chez les enfants par les étiquettes de mise en garde (dans l’encadré noir) sur les boîtes des antidépresseurs. C’est totalement faux et ce rapport explique pourquoi.

Anatomie d’une épidémie : les drogues psychiatriques et l’augmentation stupéfiante des maladies mentales en Amérique, par Robert Whitaker

Cet article analyse l’augmentation stupéfiante des maladies mentales graves depuis les cinquante dernières années aux États-Unis. Une revue de la littérature scientifique révèle que c’est notre modèle de soin basé sur la drogue qui alimente cette épidémie. Les médicaments favorisent la tendance aux maladies chroniques et provoquent de nouveaux symptômes psychiatriques plus graves, chez un pourcentage important de patients.

LES ABUS DANS LES HÔPITAUX PSYCHIATRIQUES

Les abus psychiatriques dans l’État de New York

Ce rapport mentionne : des décès, des abus, des crimes (y compris une énorme escroquerie dans l’État de New York), des mauvais traitements sur patients (y compris un cas d’hospitalisation forcée, rappelant l’incompétence des psychiatres à déterminer le niveau de dangerosité des individus), des patients évadés de l’hôpital psychiatrique ayant nui à d’autres personnes, et des expériences psychiatriques à New York.

Déclaration des droits de l’Homme dans le domaine de la santé mentale

La Déclaration des droits de l’Homme dans le domaine de la santé mentale, écrite par la CCDH, exprime les principes fondamentaux et les normes qui guident ses actions d’investigation et de dénonciation incessantes des violations de droits de l’Homme par la psychiatrie.  Cette déclaration a servi à dénoncer des abus dans des hôpitaux psychiatriques et donne les grandes lignes sur la façon dont la psychiatrie devrait être réformée.

L’ALLIANCE AU SEIN DE LA SANTÉ MENTALE

L’augmentation des assurances

Selon le psychiatre Sander Breiner, dans le journal Psychiatric Times, près de 40 % des psychiatres aux États-Unis ont été poursuivis en justice pour faute professionnelle durant leur carrière. Cela a des répercutions sur le coût de la médecine générale. Ainsi qu’il ressort d’un rapport de l’Institut d’information des assurances, intitulé « Les assurances médicales pour fautes professionnelles » : « De nombreux assureurs ont diminué leur couverture des fautes professionnelles médicales et, dans certains cas, ont totalement cessé de les couvrir. »

LES DÉPISTAGES DES TROUBLES MENTAUX
 
Les dépistages des troubles mentaux dans les écoles entraînent une consommation dangereuse de médicaments pour les enfants

En 2003, un rapport destiné au gouvernement fédéral sur « les soins dans le domaine de la santé mentale » recommandait que les 52 millions d’écoliers américains subissent un dépistage des « trouble mentaux ». Le rapport prétendait — sans l’once d’une preuve scientifique — que « toute détection, évaluation et mise en place d’un traitement effectuée suffisamment tôt » pouvait « empêcher les troubles mentaux d’empirer... ». Actuellement, ces recommandations entrent en vigueur dans chaque état. Découvrez les faits et agissez.

Rutherford poursuit en justice l’Indiana School pour dépistage de troubles mentaux effectués sans consentement, publié par Nisha Mohamed de l’Institut Rutherford

à South Bend, les avocats de l’Institut Rutherford ont déposé une plainte au tribunal du district au nom d’une famille de l’Indiana, dont la fille de 15 ans, Chelsea Rhoades, avait fait l’objet d’un dépistage. Si vous voulez protéger votre enfant des dépistages psychiatriques effectués à l’école, lisez cet article.

L’ESCROQUERIE PSYCHIATRIQUE

L’escroquerie dans le domaine de la santé mentale : un business particulièrement lucratif

En 1991, à Dallas, au Texas, deux gardes de sécurité en uniforme, dans une voiture de patrouille, ont abordé Jeramy Harrel, âgé de 14 ans et l’ont emmené contre sa volonté, malgré les protestations de sa mère, pour le conduire dans un hôpital psychiatrique privé appartenant aux Instituts psychiatriques d’Amérique (PIA), une filiale d’Entreprises Médicales Nationales (NME). Un psychiatre, le docteur Mark Bowlan et un agent de protection de l’enfance – qui n’avait jamais parlé avec Jeramy ou ses parents – avaient demandé au tribunal la détention du garçon, estimant qu’il était « un consommateur de drogues » et que ses grands-parents avaient physiquement abusé de lui. Lisez l’article sur cette histoire et pour en savoir plus au sujet de la « pêche aux patients », totalement illégale.

La ruse au service de l’escroquerie psychiatrique

La compagnie d’assurances américaine Blue Cross & Blue Shield United indiquait qu’il existe autant de sortes d’escroqueries à l’assurance maladie que « l’esprit criminel peut en inventer ». On ne trouvera dans cette fiche d’information que quelques exemples du large éventail des condamnations énoncées.

LA PSYCHOLOGIE

La « science » sans âme

Le problème principal avec la psychologie, c’est qu’elle se base sur les modèles comportementaux donnés par la psychiatrie ou la biologie — elle s’est éloignée de ses propres sources. Le sujet de la psychologie découle d’une philosophie plus ancienne et elle signifiait initialement l’étude de l’âme — psyche (l’âme) et ologie (l’étude de). Il était admis généralement que le mental et le corps étaient des entités séparées. Ainsi, on considérait que tout individu — homme et femme — est constitué d’une âme, d’un mental et de matière. Ici, nous fournissons un bref document sur les dérives de la psychologie.

LES FUSILLADES DANS LES ÉCOLES

Liste récente des tireurs, adolescents et écoliers

Les récents jeunes tireurs dans les écoles qui étaient sous l’influence de drogues psychiatriques ont fait 54 morts et 105 blessés.

SOLUTIONS

Le Comité d’actions contre le charlatanisme masque la prolifération des psychotropes

De 1963 à 1974, le Comité d’actions contre le charlatanisme, une association américaine a été conçue afin de discréditer les chiropracteurs. Elle le faisait avec l’Association médicale américaine (AMA) qui exhortait ses membres à « donner leur soutien aux attaques continues contre les chiropracteurs et leur programme d’enseignement ». L’AMA a recommandé au Congrès d’exclure des polices d’assurances le remboursement des services de chiropractie. Ce rapport montre comment les psychiatres, de connivence avec l’AMA, ont cherché à discréditer les méthodes alternatives de traitements sans médicament, privant les patients de leur droit d’être parfaitement informés sur l’ensemble des solutions existantes.

Les solutions pour une meilleure santé mentale

Les gens ont des problèmes dans la vie, parfois très graves. Les difficultés mentales existent, les individus peuvent voir leurs espoirs et leurs rêves se briser, et leurs solutions pour faire face à cela peuvent échouer. Et avec une telle suprématie des psychotropes physiquement dégradants et altérant le comportement, les psychiatres ne guérissent rien, ils fabriquent des toxicomanes et des patients à vie. Bien que la CCDH ne fournisse pas de conseils médicaux, on trouvera dans ce rapport des solutions alternatives recommandées par des médecins.

Tous les documents nécessitent Adobe Acrobat Reader, disponible gratuitement en cliquant ici.

TÉLÉCHARGEMENTS

Fact Sheets and Reports

Click here to download fact sheets and reports on issues ranging from alternatives to mental health treatment and international warnings on psychiatric drugs to psychiatric fraud and abuse.

CONFLICTS OF INTEREST

Texas Medication Algorithm Project: Allen Jones Blows the Whistle on Doctors

Allen Jones, a former investigator with the Commonwealth of Pennsylvania Office of Inspector General (OIG), Bureau of Special Investigations blows the whistle on the pharmaceutical-psychiatric collusion to push psychotropic drugs and drive up insurance costs.

CBS 48 Hours—A Mouthpiece for the Psychiatric/Pharma Cabal

It is no wonder that CBS’s 48 Hours show claimed that “schizophrenia” was a physically based mental “disease” requiring debilitating antipsychotic drugs—CBS receives nearly $600 million a year in drug company advertising revenues, and the antipsychotic drugs manufactured by CBS’s sponsors are extremely profitable.

DIAGNOSTIC SHAM

Psychiatrists Cannot Predict, Treat or Cure Violent Behavior

By their own admission, psychiatrists cannot predict dangerousness. They often release violent patients from facilities, claiming they are not a threat to others, or grant them privileges that lessen security procedures. According to the American Psychiatric Association’s own Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders, the manual is “not sufficient to establish the existence for legal purposes of a ‘mental disorder,’ ‘mental disability,’ ‘mental disease,’ or ‘mental defect,’ in relation to competency, criminal responsibility or disability. Read more in this report.

Blaming the Brain: The “Chemical Imbalance” Fraud

The cornerstone of psychiatry’s current disease model is the theory that a brain-based, chemical imbalance causes mental illness. However, Dr. Mark Graff, Chair of Public Affairs of the American Psychiatric Association said that this theory was “probably drug industry derived.” His cohort, Dr. Steven Sharfstein, Former APA president, was forced under media pressure to admit that there is “no clean cut lab test” to determine a chemical imbalance in the brain. This is a brief synopsis of the theory behind the “chemical imbalance” fraud with expert comments debunking it.

Doctors’ Open Letter to Governments

How concerned should we be about reports that mental illness has become an epidemic striking one out of every four people in the world today? According to the source of these alarming reports—the psychiatric industry—mental illness threatens to engulf us all and can only be checked by immediate and massive increases in funding. This letter from doctors is the foreword to a CCHR booklet on the “mental illness” crisis generated by psychiatrists.

Global Burden of Disease

Flanking the rapid development of psychiatry’s Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders, Lewis Judd, director of the National Institute of Mental Health (NIMH) from 1987 to 1990, created the psychiatric marketing strategy. It was dubbed the “Decade of the Brain” and was signed into United States law by Presidential Proclamation. Since then, terms such as “treatable brain disorder,” “no-fault brain disease” and “chemical imbalance in the brain” have been marketed. This report shows how the global burden of disease, when it relates to “mental disorders,” is a hoax.

Does Insanity Cause Crime? by Thomas S. Szasz, M.D.

This article by the renowned Dr. Thomas Szasz is reprinted by permission of Sheldon Richman, Editor, Ideas on Liberty. which is published by The Foundation for Economic Education, Irvington-on-Hudson, NY 10533.

DRUG WARNINGS

Adolescent Suicide Rate, Not Due to Black Box Warnings

Prompted by psychiatrists with their own vested interests in pharmaceutical sales, the media spun the blame for the rise in the suicide rate for children on the “black box” warning labels placed on antidepressants. This was utterly false and this report details why.

Anatomy of an Epidemic: Psychiatric Drugs and the Astonishing Rise of Mental Illness in America, by Robert Whitaker

This article explores how, over the past fifty years, there has been an astonishing increase in severe mental illness in the United States. A review of the scientific literature reveals that it is our drug-based paradigm of care that is fueling this epidemic. The drugs increase the likelihood that a person will become chronically ill, and they induce new and more severe psychiatric symptoms in a significant percentage of patients.

INSTITUTIONAL ABUSE

Psychiatric Abuses in New York State

The report covers: deaths, abuse, crime (including massive fraud in New York State), patient abuses (including an involuntary commitment case that goes to the issue of psychiatrists’ inability to determine dangerousness), psychiatric escapees causing harm and psychiatric experiments in New York.

Mental Health Declaration of Human Rights

CCHR’s Mental Health Declaration articulates the guiding principles of CCHR and the standards against which human rights violations by psychiatry are relentlessly investigated and exposed. It has been used to expose institutional abuse and outlines how it should be reformed.

MENTAL HEALTH PARITY

Driving Up Insurance Costs

According to psychiatrist Sander Breiner, in the Psychiatric Times, nearly 40 percent of psychiatrists in the United States are sued for malpractice during the course of their career. This can impact on the cost of general medicine. As a report entitled “Medical Malpractice Insurance” published by the Insurance Information Institute states: “Many insurers have scaled back their exposure to the medical malpractice market and, in some cases, exited the market completely.”

MENTAL HEALTH SCREENING
 
Mental Health Screening in Schools Leads to Dangerous Child Drugging

In 2003, a report to the federal government on “mental health care” recommended that all 52 million American schoolchildren undergo screening for “mental illness.” The report claimed—without a shred of scientific evidence—that “early detection, assessment, and links with treatment” could “prevent mental health problems from worsening….” Today, those recommendations are going into force, state by state. Get the facts and fight back.

Rutherford Sues Indiana School for Mental Health Screening without Consent, Released by Nisha Mohammed of the Rutherford Institute

South Bend, Indiana—Attorneys for The Rutherford Institute have filed a lawsuit in the US District Court for the Northern District of Indiana on behalf of an Indiana family whose 15-year-old daughter, Chelsea Rhoades, was subjected to screening. If you want to protect your child against psychiatric screening in school, this article is well worth reading.

PSYCHIATRIC FRAUD

Mental Health Fraud: Big Business

In 1991 in Dallas, Texas, two uniformed security guards pulled up in a patrol car beside 14-year-old Jeramy Harrel and took him, against his will and his mother’s protests, to a private psychiatric hospital owned by Psychiatric Institutes of America (PIA), a subsidiary of National Medical Enterprises (NME). A psychiatrist, Dr. Mark Bowlan, and a child welfare agent—who had never spoken with Jeramy or his parents—had filed an application to the court for the boy’s detention, claiming he was a “substance abuser” and that his grandparents had physically abused him. Read this story and learn more about the illegal practice of “trolling for patients.”

Cunning Psychiatric Fraud

The US-based insurance company, Blue Cross & Blue Shield United, reported that as many types of health insurance fraud exist as the “criminal mind can invent.” This fact sheet offers but a small sample of convictions.

PSYCHOLOGY

The “Science” Without a Soul

One of the essential problems with psychology is its reliance upon psychiatric or biological behavioral models—a far cry from its foundations. Psychology once followed early philosophy and initially meant the study of the soul—psyche (soul) and ology (study of). The general thought was that the mind and body were separate entities. Thus, each man and woman was regarded as a composite of soul, mind and matter. Here we provide a brief paper about the derivations of psychology.

SCHOOL SHOOTERS

List of Recent School and Teen Shooters

Recent teen/school shooters under the influence of psychiatric drugs resulting in 54 killed and 105 wounded.

SOLUTIONS

Committee on Quackery Hides Psychotropic Drug Proliferation

The 1963-1974 American Medical Association Committee on Quackery set out to discredit chiropractors, with the AMA urging its members to lend “their full support to the continuing vigorous attack on medical quackery and to the education program on the cult of chiropractic.” The AMA recommended that Congress exclude payment for chiropractic services from insurance coverage. This report shows how psychiatrists, in collusion with the AMA, sought to discredit non-drug alternative treatment methods, denying patients the right to be fully informed of all options available to them.

Solutions for Better Mental Health

People do have problems in life, sometimes very serious. Mental difficulties do exist, people’s hopes and dreams can be shattered and their methods of coping with this can fail. However, with such a prevalence of mind-altering, physically damaging, psychiatric drugs, psychiatrists are not healing, but are creating addicts and lifelong patients. While CCHR does not give medical advice, this report offers information regarding alternative options recommended by doctors.

All documents require Adobe Acrobat Reader, available free by clicking here.