Le livre blanc

Nos livres blancs, souvent présentés aux législateurs et décideurs, sont des rapports plus complets sur les problèmes à rectifier dans le cadre des campagnes de la CCDH.

L’alliance de la santé mentale

Alors que certains groupes de défense des patients, largement financés par l’argent de la drogue, et alors que le lobby de la santé mentale prétend que la maladie mentale est comme une maladie physique telle que le diabète, le cancer ou l’épilepsie, aucune preuve scientifique ne vient le confirmer. Il n’y a pas d’équivalence entre le diagnostic et le dépistage des problèmes de santé mentale et un problème physique réel. Les psychiatres admettent qu’ils ne peuvent pas distinguer un trouble mental d’un trouble quelconque. Ce livre blanc examine les dangers et les gaspillages du gouvernement inhérents à l’entente au sein du domaine de la santé
mentale, et la façon dont cela met les patients en danger.

La montée en flèche des coûts de la santé mentale : Une question d’escroquerie

« Tout le monde est névrosé. Je n’ai aucun mal à faire des diagnostics. Dans mon bureau, je ne vois que des gens anormaux. Hors de mon bureau, je ne vois que des gens normaux. C’est à moi de décider. C’est tout simplement une plaisanterie. C’est ce que j’entends par escroquerie, cette escroquerie insolente... Prétendre qu’il s’agit d’une affirmation scientifique est... dommageable pour la culture... » Ron Leifer, psychiatre à New York. Ce rapport expose en outre la fraude qui est derrière l’alliance au sein de la santé mentale.

LES DROGUES PSYCHIATRIQUES

La CCDH dénonce les dangers des antidépresseurs et autres drogues psychotropes — malgré les opérations de camouflage de la FDA et des industries pharmaceutiques et psychiatriques

Dans l’intérêt de la protection des consommateurs, ce rapport retrace les opérations de camouflage des risques liés aux antidépresseurs et la mise au grand jour de cette supercherie par la CCDH. C’est une chronologie complète de l’enquête de la CCDH. Les parents, les alarmistes et les législateurs sont parmi ceux qui ont mis en garde contre ces drogues en dépit des intérêts de certains groupes à masquer la vérité aux consommateurs.

Quand la prescription des psychotropes devient une négligence criminelle

Le 22 janvier 2008, un acteur australien, Heath Ledger, est mort d’une overdose accidentelle de six types d’antidouleurs et sédatifs. Ellen Borakove, porte-parole pour le Bureau de l’Examinateur Médical de New York, a déclaré que la cause de la mort était « une intoxication aiguë due aux effets combinés de l’oxycodone, de l’hydrocodone, du diazepam (Valium), du temazepam (Restoril), de l’alprazolam (Xanax). »

Drogues psychiatriques et programmes éducatifs du management de la colère : Un point de vue sur la violence scolaire

Le rôle des médicaments psychotropes prescrits (qui altèrent le mental) et les programmes psychologiques doivent être pris en compte lors de l’établissement d’un quelconque règlement concernant la violence à l’école ou l’évaluation des caractéristiques potentielles communes chez les adolescents responsables des fusillades et de la violence à l’école.
Ce livre blanc explique pourquoi.

Des failles dans l’étude subventionnée par NIMH : « L’évaluation des Résultats du Citalopram (Celexa) concernant le soin de la dépression... Et les implications dans la pratique clinique »

Les médias ont vanté cette étude en tant que « nouvelle » preuve que les antidépresseurs de SSRI peuvent être efficaces dans le traitement de la dépression. Cependant, les conclusions de cette étude montrent un pourcentage remarquablement bas des participants ayant réellement fait l’expérience d’une rémission ou diminution des symptômes. C’est encore un autre faux rapport de la psychiatrie parmi tant d’autres.

Les drogues du « Baby blues »

Beaucoup de gens pensent que les troubles psychiatriques, tels que la dépression ou le baby blues, sont semblables aux maladies médicales. Cependant, c’est très trompeur, surtout vis-à-vis d’une mère qui vient de faire l’expérience perturbante de l’accouchement. Lui faire penser que les hauts et les bas émotionnels qu’elle pourrait expérimenter seraient le résultat « d’un déséquilibre chimique dans le cerveau », nécessitant un médicament qui altère le mental, est totalement faux et nuisible.

Avertissements internationaux sur les drogues psychiatriques

En 1990, la Commission des Citoyens pour les Droits de l’Homme (la CCDH) a demandé aux psychiatres américains et à l’Organisme Américain de Contrôle Pharmaceutique et Alimentaire (FDA) de publier des avertissements sur la dernière drogue psychiatrique causant violence et suicide, l’antidépresseur Prozac. La CCDH a déposé des plaintes avec preuves à l’appui. En réponse à cela, le 20 septembre 1991, la FDA a ordonné à un Comité consultatif de tenir une audience pour mener une enquête sur la sûreté et l’efficacité des antidépresseurs.

Neuf psychiatres, beaucoup ayant des liens financiers avec les entreprises pharmaceutiques, ont écouté le témoignage pour le moins affolant d’experts médicaux, de nombreuses victimes et des membres de famille sur les effets violents et suicidaires de ces drogues — et n’ont rien fait.

CONFLITS D’INTÉRÊTS PHARMACEUTICO-PSYCHIATRIQUES

Lien entre le manuel des diagnostics psychiatriques et les fabricants de médicaments

Un intérêt financier nuisible au nom des soins de la santé mentale

La psychiatrie, l’industrie pharmaceutique et la FDA — Une alliance destructive mettant en danger la vie des enfants

L’alliance entre les membres de l’Association Américaine de Psychiatrie, les entreprises pharmaceutiques et l’Organisme américain de contrôle pharmaceutique et alimentaire (FDA) met des millions de vies d’enfants en danger. La FDA se base sur les théories psychiatriques au sujet des « troubles mentaux » et la santé publique des citoyens américains est en danger.

Publicité fausse et mensongère par des groupes psychiatriques

Ce rapport d’intérêt public révèle l’histoire cachée du lobby pharmaceutico-psychiatrique et de ses groupes de « défense » qui font de la publicité mensongère au sujet des maladies mentales et du besoin de médicaments psychiatriques dangereux pour les soigner. Beaucoup de leurs publications font passer des théories en tant que faits, ce qui induit en erreur parents et consommateurs.

LES ALTERNATIVES

Traitement des troubles mentaux : Quelle est l’alternative aux psychotropes ?

Le consentement éclairé exige des patients d’être avisés de toutes les solutions de rechange disponibles, pourtant les psychiatres leur ont refusé ce droit, et ont imposé leurs « traitements », ce qui n’a fait qu’aggraver leur état ou masquer des conditions physiques non diagnostiquées ni traitées. Des méthodes alternatives pour aider ceux qui souffrent de troubles mentaux sont étouffées par le battage publicitaire vantant « les maladies mentales » comme le résultat d’un déséquilibre chimique ou d’un dysfonctionnement neurobiologique. Il n’y a pas de valeur scientifique à ces allégations, mais celles-ci légitiment les ventes de médicaments pour plus de 27 milliards de dollars par an aux États-Unis et 80 milliards de dollars dans le monde entier. Ce rapport est basé sur des études et des rapports de médecins.

Nécessite Adobe Acrobat Reader, disponible gratuitement en cliquant ici.

TÉLÉCHARGEMENTS

White Papers

Our White Papers, often presented to legislators and policymakers, are more comprehensive reports on the issues CCHR campaigns to rectify.

Mental Health Parity

While some patient advocacy groups, heavily funded by drug interests, and the mental health lobby purport that mental illness is like a physical disease such as diabetes, cancer, or epilepsy, scientific evidence simply doesn’t substantiate this. There is no parity in the diagnosis and testing of mental health problems compared to real physical conditions. Psychiatrists admit they cannot distinguish between a mental disorder and no mental disorder. This White Paper explores the dangers and government waste inherent to mental
health parity and how it also places patients at risk.

Skyrocketing Mental Health Costs—A Matter of Fraud

"Everyone is neurotic. I have no trouble giving out diagnoses. In my office I only see abnormal people. Out of my office, I see only normal people. It’s up to me. It’s just a joke. This is what I mean by this fraud, this arrogant fraud...To make some kind of pretension that this is a scientific statement is…damaging to the culture…"— Ron Leifer, New York psychiatrist. This report further exposes the fraud behind mental health parity.

PSYCHIATRIC DRUGS

CCHR Exposing the Dangers of Antidepressants and Other Psychotropic Drugs—Despite FDA/Psychiatric-Pharmaceutical Cover-Ups

In the interests of consumer protection, this report is a history of the cover-up of antidepressant risks and CCHR’s vigilant exposure of this deceit. It is a comprehensive time line of the CCHR investigation. Parents, whistleblowers and legislators are among those who warned about these drugs despite vested interest groups to shield consumers from the truth.

When Prescribing Psychotropic Drugs Becomes Criminal Negligence: Cases and Convictions

On January 22, 2008, Australian actor, Heath Ledger, died from an accidental overdose of six types of prescribed painkillers and sedatives. Ellen Borakove, spokesperson for the New York Medical Examiner’s office, said the cause of death was “acute intoxication by the combined effects of oxycodone, hydrocodone, diazepam [Valium], temazepam [Restoril], alprazolam [Xanax].”

Psychiatric Drugs and Anger Management Curricula: A Perspective on School Violence

In determining any policy regarding school violence or in assessing potential common characteristics of teens responsible for school shootings and violence, the role of prescribed psychotropic (mind-altering) drugs and psychological programs must be considered.
This White Paper explains why.

Flaws in the NIMH-Funded Study “Evaluation of Outcomes with Citalopram [Celexa] for Depression Using Measurement-Based Care…Implications for Clinical Practice”

Media have touted this study as “new” evidence showing that SSRI antidepressants can be effective in the treatment of depression. However, the findings of this study show a remarkably low percentage of participants actually experienced any remission or lessening of symptoms. This is yet another of psychiatry’s false reports.

The Drugging of “Postpartum Depression”

Many people think that psychiatric disorders, such as depression or postpartum [after birth] depression, are the same as medical diseases or illnesses. However, this is very misleading, especially to a mother who has experienced the trauma of just giving birth. To have her think the emotional roller coaster she may be experiencing is the result of a “chemical imbalance in the brain,” requiring mind-altering medication, is false and harmful.

International Warnings on Psychiatric Drugs

In 1990, the Citizens Commission on Human Rights (CCHR) asked American psychiatrists and the Food and Drug Administration (FDA) to issue warnings about the latest psychiatric drug causing violence and suicide: the antidepressant Prozac. CCHR filed complaints and provided evidence. In response, on September 20, 1991, the FDA ordered an advisory committee to hold a hearing to investigate the safety and effectiveness of antidepressant drugs.

A panel of nine psychiatrists, many with financial ties to pharmaceutical companies, heard chilling testimony from medical experts as well as the victims of these drugs—and did nothing.

PSYCHIATRIC-PHARMACEUTICAL CONFLICTS OF INTEREST

Psychiatric Diagnostic Manual Link to Drug Manufacturers

A Financial Vested Interest Harming in the Name of Mental Health Care

Psychiatry, the Pharmaceutical Industry and the FDA—A Destructive Alliance Endangering the Lives of Children

The alliance between members of the American Psychiatric Association, pharmaceutical companies and the Food and Drug Administration (FDA) is placing millions of children’s lives at risk. The FDA relies upon psychiatric theories about “mental disorders” and the public health of American citizens is at risk.

False and Misleading Advertising by Psychiatric Groups

This public interest report reveals the largely untold story of the psychiatric-pharmaceutical lobby and its “advocacy” groups that market biased opinion about mental illness and the need for dangerous psychiatric medication to treat it. Much of their published material passes theory off as fact, thereby misleading parents and consumers.

ALTERNATIVES

Mental Health Care: What is the Alternative to Psychotropic Drugs?

Informed consent requires patients to be notified of all available alternatives, yet psychiatrists have denied patients this right, forced “treatment” on them that only exacerbates their condition or masks undiagnosed and untreated physical conditions. Alternative methods of helping those suffering from mental disturbance are buried by the marketing hype that “mental illness” is the result of a neurobiological dysfunction or chemical imbalance. There is no scientific merit to these claims but they support drug sales of more than $27 billion a year in the United States and $80 billion worldwide. This report is based on medical doctors’ studies and reports.

Requires Adobe Acrobat Reader, available free by clicking here.